Aubier-de-tilleul-bio-ampoules-biosantesenior

Le Foie est l’organe central qui permet l’apport des nutriments au corps et surtout qui permet de gérer les échanges en Acides gras, en Glucides et en Protéines avec les autres organes.

Le foie sert de stockage également de certains atomes et molécules comme  le cuivre, le fer et une partie du Glucose de l’organisme ;

Le Foie sert aussi  pour dépurer l’organisme des toxines, des toxiques et de certains médicaments.

Le Foie fabrique enfin la bile qui va s’évacuer par la vésicule biliaire au niveau intestinal afin de faciliter la digestion des lipides appelés triglycérides.

C’est un organe qui doit être en bonne santé et qui va être touché en priorité en cas de dérèglement digestif, en cas de maladie ou de fatigue.

Il est important de ne pas surcharger le Foie et cela passe par une alimentation équilibrée et variée sans excès sur l’alcool, les plats riches en graisses et les aliments acidifiants qui risquent de perturber l’équilibre acido-basique du corps. Il est vital de consommer beaucoup de légumes cuits, de crudités et de fruits de saison, ce qui va permettre d’apporter des flavonoïdes protecteurs mais aussi des fibres solubles qui vont complexer les lipides alimentaires et limiter leur assimilation.

Enfin certains légumes comme l’ Artichaut ou le Radis noir vont permettre de secréter la bile et d’améliorer la santé intestinale et la santé du foie par la même occasion.

Il est utile également de prendre des compléments alimentaires qui vont aider à drainer le foie. Le rôle d’un draineur du foie est de désengorger le foie, tant au niveau surcharge en lipides, que dépuration de l’organisme et stimulation de la vésicule biliaire.

L’ artichaut ampoules ou le radis noir ampoules sont très connus.

Il existe aussi des compléments alimentaires plus spécifiques du Foie  comme le Desmodium gélules ou en liquide comme le DPR fluide des laboratoires Fenioux, ainsi  que l’ Aubier de tilleul du roussillon, Aubier de tilleul ampoules qui est un dépuratif au sens large, draineur du foie, de la bile et diurétique. Son action cholérétique et cholagogue, permet d’améliorer la fonction de la vésicule biliaire, favorise l'élimination de la bile et assure une bonne digestion.

Enfin la Choline, une molécule proche du groupe des vitamines B,  associée à des bioflavonoïdes extraits des fruits va permettre de protéger le Foie et d’aider à limiter toute surcharge hépatique. On trouve la choline et les bioflavonoïdes dans Han Hepa gélules et Han Hepa poudre.