naturland-extrait-fluide-bio-marronnier-d-inde-hamamelis-vigne-rouge-jambes-légères

Si vous éprouvez des sensations de jambes lourdes avec l'arrivée des fortes chaleurs, il faut essayer d'anticiper ces phénomènes et mettre en place des règles d'hygiène et de mode de vie assez simples mais qu'il faut suivre à la Lettre :

Il faut tout d'abord bien s'hydrater, car les fortes chaleurs provoquent des problèmes veineux mais aussi une déshydratation rapide, il est donc conseiller de boire au moins 2 litres d'eau par jour, tout au long de la journée.

Il faut essayer de ne pas être assise ou en position statique trop longtemps et marcher 10 à 15 minutes toutes les heures si possible, afin de stimuler les muscles des mollets qui vont permettre le retour veineux.

Le surpoids est un problème, ainsi que des vêtements trop serrés qui vont comprimer le réseau veineux et contribuer à ralentir le retour veineux. Il y a des gonflements qui se créent, ainsi que de l'oedème qui va se localiser aux pieds et aux mollets. Manger léger, sans trop de plats difficiles à digérer et privilégier les crudités, les légumes verts ainsi que les fruits de saison, les oranges et les  citrons très riches en flavonoïdes.

Enfin pensez à votre alimentation et à éviter les carences en vitamine E, sélénium, anti-oxydants, et à vous supplémenter en plantes médicinales amies de la circulation, comme la vigne rouge, le marronnier d'inde et l'hamamélis sous forme d'extrait fluide ou de comprimés qui vont permettre de resserer les capillaires, tonifier les muscles lisses des parois veineuses et apporter des flavonoïdes protecteurs de vos veines.