Levure de biere revivifiable pharma5avenueLa Levure de bière ou encore connue sous le nom de saccharomyces cerevisiae est un organisme unicellulaire qui sert à fermenter l'orge (ou appelé malt) au cours de la production de la bière et à faire lever le pain lors de la fabrication en boulangerie. La vinification et la panification sont les 2 méthodes qui utilisent le plus le rôle de la levure de bière vivante au cours de leur processus.

C'est depuis peu que l'on s'est intéressé à la Levure de bière en tant que complément alimentaire et que l'on a mis en évidence sa concentration en nutriments actifs comme les acides aminés soufrés, les vitamines du groupe B et de nombreux minéraux et oligo-éléments.

On peut également enrichir le milieu de fermentation en certains actifs spécifiques afin de produire des levures hautement concentrées en chrome ou en sélénium par exemple.

Bref, faisant parti de notre alimentation de tous les jours au travers des processus de production de certains aliments, la levure de bière revivifiable est devenue un complément alimentaire très utilisé pour sa richesse en acides aminés et en vitamines du groupe B, servant à réguler le transit intestinal et l'équilibre de la flore intestinale, grâce à sa multiplication au niveau de l'intestin et en régulant l'équilibre des phanères, peau, cheveux et ongles qui deviennent plus éclatants et moins cassants et enfin en étant une source importante de nutriments pour éviter toute carence éventuelle, dont l'organisme est souvent l'objet de nos jours. On recommande l'utilisation de la levure de bière revivifiable qui permet de se multiplier au contact de l'eau et à température corporelle au niveau du tube digestif, ce qui provoque une multiplication de l'apport des nutriments actifs.