levure de biere acné pharma5avenue

La Levure de bière est une levure unicellulaire très utilisée pour étudier les cellules et leur développement au niveau scientifique et c’est une levure qui sert également à la fermentation des sucres qui sont alors transformés en alcool au cours de la fermentation de la bière.

La Levure de bière contient tous les acides aminés essentiels dans des proportions très équilibrées, 14 minéraux et 17 vitamines. La levure de bière est la source naturelle la plus riche en vitamines du groupe B, contenant la thiamine (B1), la riboflavine (B2), l’acide nicotinique (B3), l’acide pantothénique (B5), la pyridoxine (B6), la biotine (B8 ou H) et l’acide folique (B9). On croit à tort que la levure de bière contient de la vitamine B12 (ou appelée cyanocobalamine), mais cette vitamine n’est pas synthétisée par cette levure et doit être apportée en supplément associé.

Les minéraux présents sont aussi très divers comme le chrome, le zinc, le fer, le phosphore et le sélénium. La Levure de bière est aussi une très bonne source de protéines car on note la présence de presque 50 % de la composition de la levure de bière en protéines, soit 53 grammes pour 100 grammes de levure de bière.

La levure de bière est utilisée depuis des années par les végétariens pour ses sources en protéines. La levure de bière est aussi utilisée pour réguler les taux de sucres dans le sang par la présence de Chrome, pour améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles par la présence de vitamines du groupe B, contrôler les diarrhées par le développement de la levure de bière revivifiable au niveau intestinal et abaisser le cholestérol total et augmenter le HDL Cholestérol à raison de 2 cuillérées à soupe par jour pendant 2 mois, certainement par la présence des vitamines B qui vont aider à réguler le cholestérol et l’homocystéine dans le sang.

La Levure de bière revivifiable existe sous forme de gélules sous la marque Naturland.